La Caf de Seine-et-Marne relance son appel à projets innovation pour l’année 2022.

 

La Caf de Seine-et-Marne souhaite soutenir des démarches innovantes qui répondent aux besoins préalablement identifiés sur le terrain. On entend par démarche innovante, un projet répondant à un besoin spécifique, s’inscrivant dans les champs de la branche famille (petite enfance, jeunesse, soutien à la parentalité, animation de la vie sociale, logement, accès aux droits, …) pour lequel aucune réponse institutionnelle n’est apportée. Elle peut, par exemple, concerner le financement de mesures favorisant la préscolarisation, des projets favorisant l’accès aux droits et l’accessibilité des familles aux offres de service de la Caf ou encore des projets d’offre d’accueil adossés à un projet de formation professionnelle dans le secteur de la petite enfance ou de la jeunesse et/ou de stage au sein de la structure. Pour ces actions, la Caf est attentive à leur complémentarité avec l’ensemble des autres projets soutenus soit dans le cadre d’un autre axe du FPT, soit dans le cadre d’autres dispositifs.

De façon non exhaustive, le projet innovant peut s’inscrire prioritairement, dans les thématiques visées par la branche famille à travers sa convention d’objectifs et de gestion 2018-2022 :

  • l’accueil petite enfance
  • la promotion des liens intergénérationnels   
  • la qualité d’accueil des jeunes et les pédagogies innovantes          
  • les démarches favorisant l’accès aux droits 
  • l’inclusion numérique des publics

 
La Caf peut prendre en charge jusqu’à 80% des frais engagés dans la réalisation du projet dans une limite de 30 000€ par projet.

Pour candidater, il vous suffit de postuler à l’adresse suivante : https://www.demarches-simplifiees.fr/commencer/appel-a-projets-innovation-2022-fonds-publics-et-t

La date limite de dépôt est fixée au 30 août 2022.

Pour vous apporter des informations complémentaires, vous pouvez contacter la Caf : appel-a-projet.cafmelun@caf.cnafmail.fr