En 2024, du nouveau pour déclarer vos données et bénéficier de la prestation de service en faveur de votre foyer jeunes travailleurs
Dans un objectif de modernisation et de simplification, la branche Famille met à disposition un nouveau service dédié aux partenaires de l’action sociale collective afin de faciliter les déclarations de données nécessaires au calcul de leurs subventions.
À partir de 2024, en tant que gestionnaire d’un foyer jeunes travailleurs, vous devrez déclarer à la Caf vos données d’activité et vos données financières, de façon dématérialisée et sécurisée, en utilisant le service aides financières d’action sociale (AFAS). Le service AFAS est disponible dans la rubrique « Mon Compte Partenaire » sur le site www.caf.fr ou directement en cliquant sur ce lien.
Téléchargez la plaquette d'information
Un mail sera adressé prochainement à chaque gestionnaire afin de préparer leurs accès informatiques avec les documents à compléter (la convention juridique, le contrat de service, le bulletin d’adhésion au service AFAS, le tableau d’affectation des rôles AFAS).
Ces documents dûment complétés et signés, seront à retourner rapidement par email à l’adresse suivante afc@caf54.caf.fr.
Pour les déclarations réelles 2023, la procédure reste inchangée.