Campagne d'actualisation des données financières et d'activité 2022
Pour la prestation de service Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH) :
A compter du 1er octobre, vous devez obligatoirement actualiser vos données financières et d'activité de 2022 pour nous permettre de calculer vos droits à la prestation de service ALSH (Accueil de loisirs sans hébergement périscolaires, extrascolaires et Accueil adolescents et des bonus associés) sur l'extranet dédié : ESPACE PARTENAIRES | caf.fr
Lors de cette déclaration, vous devez indiquer les données réelles du 1er janvier au 30 septembre 2022 et les données prévisionnelles du 1er octobre au 31 décembre 2022.
Pour vous accompagner à la saisie, téléchargez la plaquette Aide à la complétude de votre déclaration de données ALSH 2022.
Pour les prestations de service Etablissement d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) et Relais Petite Enfance (RPE – ex-Relais Assistants Maternels)
A compter du 1er octobre, vous devez obligatoirement actualiser vos données financières et d'activité de 2022 pour nous permettre de calculer vos droits à la prestation de service EAJE et/ou RPE sur l'extranet dédié : ESPACE PARTENAIRES | caf.fr
Lors de cette déclaration, vous devez indiquer les données réelles du 1er janvier au 30 septembre 2022 et les données prévisionnelles du 1er octobre au 31 décembre 2022.
Pour vous accompagner à la saisie, téléchargez la plaquette Aide à la complétude de votre déclaration de données EAJE 2022 ou Aide à la complétude de votre déclaration de données RPE 2022.
Nouveauté
À compter de 2022, la politique de contrôle de vos données évolue pour une meilleure sécurisation des financements et des prévisions budgétaires.
Les explications fournies doivent être vérifiées par vos soins et doivent être :
-
cohérentes,
-
suffisantes,
-
fréquemment chiffrées.
Nous vous invitons à bien consulter la plaquette suivante afin de répondre au mieux à nos attentes : Nouveautés dans le traitement des données transmises à la Caf.
Rappel
Si votre structure est concernée par la convention territoriale globale en 2021/2022, le montant du bonus territoire attendu doit être intégré dans le compte 70 623 et la participation de la collectivité doit être déclarée dans le compte correspondant (742/743/744/746 ou 87).