Politique partenariale de la Caf de Loire-Atlantique
La politique d’intervention en action sociale envers les partenaires s’inscrit dans le cadre des orientations stratégiques définies dans le CPOG, le SDSF mais aussi dans les axes prioritaires du service d’action sociale.
La branche famille signe tous les 5 ans une convention d’objectifs et de gestion. Elle est ensuite déclinée au niveau départemental dans une convention pluriannuelle d’objectifs et de gestion (CPOG).
Le SDSF s’inscrit dans le cadre d’une politique nationale dont l’enjeu consiste à lutter contre les inégalités sociales et territoriales, assurer la pérennité et le développement de l’offre d’accueil et de services et soutenir les situations de fragilités des familles.
Ce schéma s’attache à garantir une action concertée, afin de développer, mettre en œuvre et animer une politique d’animation de la vie sociale coordonnée à l’échelle du département de Loire-Atlantique.
Signée par la DRDJSCS, la direction des services départementaux de l'éducation nationale, le Conseil départemental de Loire-Atlantique, l'Association des maires de Loire-Atlantique, la Caf de Loire-Atlantique, la MSA Loire-Atlantique-Vendée, cette charte affirme leur volonté commune de promouvoir les politiques éducatives territoriales et d’encourager leur développement.