100 % du département de la Somme couvert par une Convention Territoriale Globale
100% du département de la Somme couvert par une Convention Territoriale Globale (CTG) c'est au total 17 Etablissements Publics de Coopération Intercommunale (EPCI) soit autant de Convention Territoriale Globale (CTG) qui couvrent le territoire et l’ensemble de la population. Concrètement, près de 570 000 habitants dont plus de la moitié couverts par au moins une prestation légale.
Les enjeux de ces Conventions impulsées et suivies par 4 conseillers techniques : outre la création de places d’accueils supplémentaires en structures collectives pour augmenter le taux de couverture actuellement de 66.5%, le développement d’équipement en Animation de la Vie Sociale (AVS) et le déploiement de Relais Petite Enfance (RPE) notamment.
Ce dispositif partenarial qui allie la Caf de la Somme à des partenaires locaux tels que la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (Cpam), le Conseil départemental, la sécurité sociale agricole (MSA) et des intercommunalités ou communes ambitionne de renforcer l’efficacité, la cohérence et la coordination des services aux familles.