Subventions et prêts d’investissement 2023 : recensement de vos besoins

Afin de mobiliser et prévoir les fonds de soutien à l’investissement au titre de l’exercice 2023, la Caf a besoin de connaître vos perspectives de développement, quelle que soit leur thématique (petite enfance, jeunesse, animation de la vie sociale, parentalité...) leur nature (création, extension, rénovation, achat matériel…) et leur montant. 

La remontée de vos projets est d’autant plus importante, que l’année 2023 est marquée par la négociation des orientations nationales et des dotations entre la Cnaf et les autorités de tutelle. Des mesures de fonctionnement transitoires limitent donc les disponibilités budgétaires jusqu’à signature de notre nouvelle Convention d’objectifs et de gestion.

Vous avez des perspectives de développement ? 

N'attendez pas pour les faire connaître ! 

Remplissez sans attendre la fiche technique disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Je remplis la fiche technique

Envoyez-la ensuite à votre conseiller technique au plus tard le 30 juin prochain. Après cette date, la Caf ne peut pas garantir le financement des dossiers non recensés. 

Pour trouver l'adresse e-mail des conseillers techniques, c'est par ici > Répertoire des conseillers techniques <

 

 Bon à savoir 

Ce recensement ne se substitue pas au dépôt d’une demande officielle d’aide financière (accompagnée d’un dossier complet). Vous devrez simplement préciser que vous avez transmis votre intention de programme à la suite du présent recensement des besoins. 

Petit rappel : pour l’obtention d’une aide financière, tout programme doit être présenté en Commission d’action sociale avant son démarrage.