Lancement de la campagne REAAP 2024

 

Le REAAP, Réseau d’Ecoute, d’Appui et d’Accompagnement des Parents, a pour finalité de rassembler des parents, des professionnels, des associations et des institutions autour d’un projet commun : construire et proposer des actions aux parents afin de les soutenir dans les diverses étapes de leur vie.

Il vise à mettre à disposition des parents un ensemble de ressources, d’informations et de services pour les accompagner dans l’éducation de leurs enfants, aux moments clés de leur vie familiale, si et quand ils en ressentent le besoin.

Dans ce contexte, la campagne REAAP accompagne les actions de soutien et d’accompagnement à la parentalité mises en œuvre avec et pour les parents sur un territoire. Ceci afin de favoriser le dialogue et l’échange entre parents, permettant de renforcer et de mettre en valeur leurs compétences.

 

L’appel à projet REAAP 2024 de la Nièvre est désormais lancé et consultable depuis l’espace Partenaires du site caf.fr.

Si vous souhaitez mettre en place une action REAAP, vous êtes invité(e)s à prendre connaissance des éléments de l'appel à projet ci-dessous.

Les actions de parentalité numérique obtiendront une labellisation "Parents parlons numérique" afin de favoriser leur visibilité et leur communication auprès des parents (voir cahier des charges associé).

 

Les demandes de subventions sont à déposer sur la plateforme numérique Elan (https://elan.caf.fr/aides ) avant le 02 février 2024. Aucun dossier ne sera accepté après cette date."



Pièces constituantes de l'appel à projets

1. Cahier des charges « Appel à projets Reaap 2024 »
2. Cahier des charges "Parents parlons numérique"
3. Référentiel national de financement Caf des actions dans le cadre du Reaap
4.Guide usagers ELAN
5. Modèle de formulaire ELAN
6. Attestation de non-changement de situation : L’attestation de non-changement de situation sera à fournir sur ELAN pour les porteurs de projet ayant déjà déposé un projet sur la
plateforme (REAAP ou CLAS). 3 modèles sont disponibles. Merci de compléter et transmettre le formulaire adapté à vos statuts.