Toute incompréhension, toute insatisfaction ou tout désaccord exprimé par un allocataire, à propos d'une décision ou d'un service rendu par la Caf de la Haute-Vienne, relève du champs d'action de la médiation administrative.
L'action du médiateur - de la médiatrice concerne uniquement les prestations familiales et sociales individuelles versées par la Caf.
Le médiateur est tenu au secret professionnel et travaille en toute confidentialité, neutralité et indépendance vis à vis des services impliqués.
Son objectif est de résoudre le litige entre les parties en rétablissant la compréhension réciproque.
L'allocataire est informé de la recevabilité ou de la non recevabilité de sa saisine par le médiateur- la médiatrice.
Pour contacter le médiateur administratif et expliquer le désaccord et les démarches que déjà effectuées, l'allocataire doit envoyer un courrier à : Caf de la Haute-Vienne, à l’attention du Médiateur administratif, 25 rue Firmin Delage - 87046 Limoges Cédex1 ou envoyer un courriel à : médiation-caf87@caf.fr