Partenaires ou porteurs de projets, vous pouvez peut-être bénéficier d'une aide au fonctionnement attribuée par la Caf de la Haute-Savoie pour votre structure ou service : Prestation de service unique (Psu) ou ordinaire (Pso), Contrat enfance jeunesse (Cej). Pour en savoir plus sur les conditions, montants et démarches, consultez les fiches techniques élaborées pour vous ou contactez le service d'action sociale de la Caf.
Aide au fonctionnement Psu ou Pso
Si l'objet de votre demande entre dans le champ d'attribution de l'aide au fonctionnement - Psu ou Pso, une convention sera établie entre la Caf et vous pour une durée de 3 ou 4 ans. Cette convention se compose de 3 parties dont la première vous est adressée, pré-remplie, par la Caf. Les parties 2 et 3 sont à télécharger, depuis cette page, en fonction du type de structure ou de service concerné par votre demande :
- Accueil de loisirs sans hébergement (Alsh) - depuis le 1er janvier 2017 : Accueil extrascolaire, accueil périscolaire et accueil de jeunes ; Aide spécifique Rythmes Educatifs (Asre)
- Accueil temporaire du jeune enfant : depuis le 1er avril 2014
- Centre social : Animation globale et coordination : depuis le 1er janvier 2016 ; Animation globale et coordination ET animation collective des familles : depuis le 1er janvier 2016
- Contrat local d'accompagnement scolaire (Clas) : depuis le 1er janvier 2016
- Espace-rencontre : depuis le 1er janvier 2016
- Espace de vie sociale : depuis le 1er janvier 2016
- Etablissement d'accueil du jeune enfant (Eaje) :
- Crèche, micro-crèche, halte-garderie, multi-accueil : depuis le 1er janvier 2017
- Fonds de rééquilibrage territorial de l'offre d'accueil : depuis le 1er janvier 2016 - Foyer de jeunes travailleurs (Fjt) : depuis le 1er janvier 2016
- Lieu d’accueil enfants-parents (Laep) : depuis le 1er janvier 2016
- Relais petite enfance (Rpe) : depuis le 1er janvier 2016
- Service d'aide à domicile : depuis le 1er janvier 2016
- Service de médiation familiale : depuis le 1er janvier 2016
Aide au fonctionnement Cej
Si l'objet de votre demande entre dans le champ d'attribution de l'aide au fonctionnement du Cej, une convention sera établie pour 4 ans entre la Caf et vous. La partie 2 est à télécharger ici.
Coordonnées du secrétariat d'action sociale de la Caf :
- courriel
- téléphone : 04 50 88 49 36 ou 22