Appels à projets
Du nouveau pour les appels à projets 2026
Les appels à projets sont lancés à compter de cette année dans le cadre de l’appel à projets commun : "Le grand mayouri des financeurs".
L’Etat, La Collectivité Territoriale de Guyane et la Caf de la Guyane impulsent ainsi une politique concertée d’investissement social, et de promotion sociale sur le territoire. Ces politiques visent à ouvrir des perspectives aux familles guyanaises et à réduire les inégalités sociales territoriales.
L’appel à projets commun 2026 "Le grand mayouri des financeurs" permet des regards croisés sur les projets déposés, une plus grande lisibilité des actions et des financements sur le territoire, ainsi qu’une instruction plus rapide.
Les projets seront examinés par l'ensemble des partenaires lors d'une conférence des financeurs qui rendra un avis.
Certaines pièces justificatives ou démarches complémentaires pourront être réclamées par les services instructeurs après le dépôt en ligne.
La demande de subvention sera soumise à la décision de la Commission d’Action Sociale pour ce qui concerne les financements de la Caf.
Si elle est positive, la notification de la décision sera accompagnée d’une convention bipartite à signer.
Les appels à projets 2025
- Fonds Publics Territoires (FPT) 2025
Fonds Publics et Territoires :
L'appel à projets FPT est un dispositif visant à accompagner les besoins et développer les offres aux familles.Pour plus d'info, cliquez sur l'image.
- Aide aux Temps Libres 2025
Aide aux temps libres :
L'appel à projets Aide aux temps libres (ATL) s’inscrit comme un partenaire structurant dans la mise en œuvre d’équipements de loisirs de qualité au profit des enfants et des jeunes. Pour plus d'info, cliquez sur l'image.
- Fonds de soutien à la parentalité 2025
Fonds de soutien à la parentalité :
En 2025 ce nouveau dispositif, le Fonds de soutien à la parentalité regroupe plusieurs autres, notamment le Réseau d’écoute d’appui et d’accompagnement des parents et l'Aides au fonctionnement des services de proximité. Pour plus d'info, cliquez sur l'image.

