Partenaires Accès aux droits de la Caf de la Charente-Maritime
La Caf de la Charente-Maritime a à cœur de développer l’accessibilité aux droits et l’inclusion numérique et sociale de son public, sur l'ensemble de son territoire. Sa stratégie s’appuie sur :
- L’accueil des usagers dans ses locaux et en permanences chez certains de ses partenaires
- L’accueil téléphonique (3230)
- Vous, ses partenaires d’accueil « Point numérique Caf » ou « France Services » conventionnés pour accompagner les usagers dans leurs démarches Caf et leur mettre à disposition un ordinateur connecté à internet et une imprimante scanner.
En tant que spécialiste de l'accès aux droits et des démarches en ligne, vous avez besoin de connaître notre actualité afin de pouvoir accompagner au mieux vos usagers dans leurs démarches auprès de la Caf. C'est pourquoi, chaque mois, nous vous proposons de participer au Rendez-vous Numérique Caf : l'essentiel de l'actu Caf en moins de 30 minutes, en visio, tous les 1er vendredis du mois à 13h30.
Nous mettons, également, à votre disposition plusieurs ressources : les actus Caf (tous les mois), des Focus Caf sur des thématiques qui vous concernent (les aides financières locales, les voies de recours, les démarches à effectuer, ...etc.), des tutos pas à pas, des démos des services en ligne, des vidéos d'aide aux démarches...etc.