Vous êtes bailleur
Le site internet de la Caf a changé de présentation pour faciliter la navigation. Il offre également de nouveaux services en ligne.
Vous pouvez donc retrouver la simulation d'aide au logement dans la rubrique "services en ligne".
Prévenir les impayés de loyer
-
L'un de vos locataires est bénéficiaire d'une aide au logement et a des difficultés pour payer son loyer.
Que l'aide au logement vous soit versée directement par la Caf ou soit versée à votre locataire, vous devez signaler l'impayé à la Caf très rapidement.
L'impayé de loyer est constitué :
- Si vous percevez directement l'aide au logement, lorsque 3 échéances de loyer n'ont pas été réglées par votre locataire ;
- Si votre locataire perçoit directement l'aide au logement, lorsque 2 échéances de loyer n'ont pas été réglées par votre locataire ;
- Un service téléphonique dédié : « SOS impayés de loyer » offre un service gratuit d’écoute et d’information juridique et experte, délivré par les agences départementales d’information sur le logement (Adil), (numéro vert gratuit, ouvert du lundi au vendredi 08.05.16.00.75).
En savoir plus
- Rendez-vous ici
Plus d'informations
Retrouvez ici les publications et informations complémentaires à votre disposition.
Publications
En savoir plus
- Particulier ou personne morale bailleur
- Déclaration des loyers dans mon compte partenaire : Pour vous connecter à ce nouvel espace, il vous faut avoir reçu vos NOUVEAUX IDENTIFIANT ET MOT DE PASSE. Ils vous seront envoyés dans un délai maximum de deux mois.