En tant que partenaire, vous avez la possibilité de transmettre un document sur l'adresse mail suivante : transmettreundocument.caf61@info-caf.fr

Je dois adresser un formulaire ou une pièce justificative 

  • Je vérifie que la démarche n’est pas disponible sur l’espace personnel de l’allocataire 
  • Je transmets les documents par mail à transmettreundocument.caf61@info-caf.fr 
  • J’utilise un format pdf, jpg ou jpeg 
  • J’indique uniquement le N° allocataire dans l’objet (si je le connais) 
  • Je joins des fichiers distincts pour chaque document 
  • Je supprime les logos et les liens internet de ma signature pour éviter les spams

 

Je dois poser une question ou je souhaite alerter la Caf 

 

Nous vous rappelons que l'allocataire a une fonctionnalité positionnée dans l’espace Mon Compte (web et application mobile), lorsqu'il est authentifié.

 

 

Pour un allocataire primo-demandeur, la fonctionnalité se situe dans le tableau de bord :

Lorsque l’allocataire souhaite transmettre un document, dans un premier temps, il est incité à utiliser un télé-service si le document relève d’une démarche en ligne (voir écran ci-dessous).
A titre d’exemple, l’allocataire souhaitant envoyer un RIB, sera orienté vers la téléprocédure.

Si ce n’est pas le cas, il peut télécharger son document (qui peut être un pdf ou une photo) et le transmettre sans préciser la Caf de réception (celle-ci sera automatiquement détectée à partir de son N° allocataire).

Ce service a été développé en prévoyant :

  • La possibilité d’envoyer plusieurs pages d’un même document,
  • La présentation à l’allocataire de l’image du document avant envoi pour vérification,
  • Un accusé de réception.

Enfin, le document transmis apparait dans « Mes courriers/courriels » conformément au circuit de transmission de pièces papier.