La connexion aux services de la Caf évolue

Depuis octobre 2021, les allocataires de la Caf et les non-allocataires qui souhaitent se connecter au caf.fr ou à l’appli mobile Caf – Mon Compte doivent créer un espace personnel et changer de mode d’identification.

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Un nouveau mode de connexion 
Désormais, les allocataires doivent utiliser leur numéro de sécurité sociale (Nir) à la place du n° allocataire, et créer un mot de passe composé de chiffres et de lettres. 

Pour les usagers sans Nir (étrangers), un identifiant provisoire leur sera attribué.  

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Pourquoi ce changement ? 
Ce nouveau mode d’identification permet une sécurisation des données personnelles pour se conformer aux normes du RGPD. 

Il offre également la possibilité à tous les membres du foyer de se créer leur propre compte. L’actuel allocataire pourra notamment donner accès à son conjoint au compte Caf pour réaliser les démarches pour le foyer, répondre aux sollicitations de la Caf, etc. 

Tous les usagers pourront enfin se connecter par le biais de FranceConnect : solution proposée par l’Etat pour simplifier la connexion aux offres des services publics. 

Pour plus d’infos, consultez les documents ci-dessus ou rendez-vous sur les actualités de caf.fr.

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