Partenaires Jeunesse


L’un des enjeux majeurs de la branche Famille en matière de jeunesse est de favoriser l’autonomie et l’accès aux droits des adolescents et jeunes adultes. L’objectif est de proposer une offre d’information et d’accompagnement adaptée aux besoins des jeunes. Il s’agit d’encourager les initiatives des jeunes et leur engagement citoyen mais également de leur faciliter l’accès à une solution de logement. Dans ce but, la Caf de l’Eure mobilise un certain nombre de dispositifs et leviers tels que la PS Jeunes, la PS de Jeunes Travailleurs, les Promeneurs du Net, des aides aux projets de jeunes et au Bafa. 


Vos documents utiles : 

PS Jeunes 

Les aides à la formation BAFA-BAFD

La Caf de l’Eure peut vous accompagner dans le financement du BAFA ou du BAFD, en prenant en charge une partie des frais liés à la formation générale.

En savoir plus

Le dispositif Promeneurs du net (PDN) :

 

Le saviez vous ? La Caf de l’Eure propose une aide forfaitaire au démarrage de l’activité PDN !

Modalités de financement : 1000€/ par nouveau PDN pour la première année d’activité en ligne

Durée de financement : 1 an non renouvelable

Dépenses éligibles : charges de salaire (temps passé en ligne par professionnel) 

 

 

Project’Eure Jeunes 

Un dispositif qui soutient les jeunes et leurs projets via une aide financière mais pas que ! 

 

Derrière ce dispositif se cache tout un accompagnement des professionnels mobilisés pour aider les jeunes à concrétiser un projet.

Vous êtes un·e professionnel·le de la jeunesse et vous souhaitez en savoir plus sur le dispositif Project’Eure Jeunes ? Consultez notre vidéo en cliquant ici, des référents jeunesse du territoire de l’Eure y partagent leur expérience.


Acteurs de la jeunesse, zoom sur notre dernière action !

5 ans de Project’Eure Jeunes : les initiatives des jeunes à l’honneur
5 ans de Project’Eure Jeunes : les initiatives des jeunes à l’honneur

Info Jeunes Normandie et la Caf de l’Eure ont organisé, le mercredi 2 juillet 2025, l’événement “Anniversaire Project’Eure Jeunes” à la maison de quartier de La Madeleine à Évreux. Ce temps fort visait à célébrer les jeunes mineurs qui dynamisent le territoire grâce à leurs initiatives financées par le dispositif Project’Eure Jeunes.