Passerelles : les vacances, un vrai temps de répit !

  • Fondé en 2010, le Réseau Passerelles se mobilise pour favoriser le départ en vacances des familles ayant un enfant en situation de handicap.

   

Chaque année, il organise des séjours familiaux de répit, sur plus de 20 destinations en France, au sein de campings ou villages de vacances ordinaires. Sur chaque site, le Réseau Passerelles accueille, 4 familles par semaine et met à leur disposition un logement le plus adapté possible à leurs besoins et une équipe professionnelle pour l’accueil et la prise en charge de leur enfant en situation de handicap.

Chaque famille peut bénéficier ainsi jusqu’à 34 heures de prise en charge, afin de prendre du temps pour eux, en couple ou pour leurs autres enfants. Depuis 2016, la Caisse d'Allocations Familiales de l'Eure est partenaire du Réseau Passerelles, dans le cadre d'une convention de préfinancement pour le départ de 15 familles euroises.

Grâce au soutien financier de la Caf de l’Eure, le dispositif d’accueil et de prise en charge des enfants en situation de handicap est sans surcoût pour les familles.