Par Guillaume Lacroix, directeur de la Caf de l’Essonne

 

 

  Chers partenaires,

  En ce début d’année 2024, je vous présente tous mes vœux ! Tant sur le plan personnel que sur le plan professionnel.

  Pour 2024, je n’ai qu’un seul souhait : que nos relations déjà riches et fructueuses, continuent dans cette belle     dynamique. 

  Pour rappel, nous sommes arrivés il y a un peu plus d’un an à Atlantis, notre nouveau siège. 

Il est rapidement devenu un lieu ressources pour nos partenaires. Nous nous sommes approprié ces locaux, et, vous aussi, vous avez pris l’habitude d’y venir. 

En effet, chaque mois, ce sont plusieurs réunions qui s’y déroulent avec vous. En présentiel, en webinaire… Tous les formats sont les bienvenus pour échanger et travailler ensemble.

La fin de 2023 a été marquée, pour notre Caf, par deux événements majeurs : les signatures de la Convention d’objectifs et de gestion (Cog) et de sa déclinaison territoriale, le Contrat pluriannuel d'objectifs et de gestion (Cpog). 

Qu’il s’agisse de l’accès aux droits, de la modernisation de notre service public ou encore des champs de l’enfance, de la jeunesse, du logement, de la parentalité… Notre nouvelle feuille de route pour les 4 prochaines années est ambitieuse. 

Nous avons élaboré ce document selon une méthode collaborative qui a réuni 80 collaborateurs de la Caf et 40 administrateurs. 

Ce sont donc 120 personnes, au total, qui ont coproduit ce document stratégique, à partir d’un diagnostic socio-économique du territoire qui souligne les réalités sociales de l’Essonne.

Notre engagement à vos côtés et au service des Essonniens est sans faille. 

 

Retour en images :