AFAS c'est quoi ?

La branche Famille met à disposition un nouveau service dédié aux partenaires de l'action sociale collective :
 
AFAS "Aides Financières d'Action Sociale" 

Grâce à ce nouvel outil vous pourrez : effectuer vos déclarations en ligne, c’est-à-dire :

  • Déclarer vos données
  • Consulter l'avancement du traitement de vos déclarations
  • Visualiser immédiatement l'estimation de votre droit
     
 
 

 

Ce service est ouvert à ce jour uniquement pour les ALSH et les RAM.

Pour les EAJE la déclaration se fait via cette page :

https://services.caf.fr/portal/auth/login
 

L'utilisation de ce service va nécessiter un conventionnement avec la Caf. Pour cela nous vous remercions de compléter le Formulaire de demande d'accès à AFAS qui nous permettra de réceptionner les éléments nécessaires.

 

Explication sur les éléments demandés dans le questionnaire

Le Représentant légal 
 
 

 

L’ Administrateur Partenaires 
 
 

Le Responsable Habilitations Partenaires

Le Responsable de la sécurité et référent informatique et liberté

A noter :

  • Une personne peut cumuler plusieurs rôles, voire tous les rôles : Administrateur partenaires, responsable habilitation partenaires, responsable de la sécurité et référent informatique et liberté. (et par la suite également le fournisseur de données d’activités, fournisseur de données financières et approbateur).

 

  • Le formulaire doit impérativement être complété et renvoyé à la CAF avant le 31 janvier 2020. Nous reprendrons contact avec vous dès que cette phase sera réalisée.

 

 
 

Pour nous contacter

 

Le guide utilisateur du service Afas

Ce guide a pour but de présenter le service « Aides financières d’action sociale » (AFAS).
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Comment créer les utilisateurs (guide local)

Un guide pour vous aider à créer vos utilisateurs (fournisseur de données d'activité, financières, approbateurs) dans AFAS
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