La Caf de l’Ain fait son bilan 2021
L’ensemble de la Caf de l’Ain se réinvente constamment pour répondre aux attentes des allocataires et des partenaires. Notre engagement, notre solidarité et notre adaptabilité rythment la vie de la Caisse.
Cette dernière année, la Caf de l’Ain a mené de nombreux projets, qu’il s’agisse du développement des CTG, du transfert des structures en gestion directe ou de la mise en œuvre des différentes réformes telles que l’intermédiation financière ou la réforme logement. Pour répondre à ces évolutions, en interne, nous avons remodelé nos organisations, intégré de nombreux collaborateurs dans un contexte de télétravail massif et mis un coup d’accélérateur sur les formations et l’appui métier.
Pour répondre aux besoins nouveaux de nos allocataires et de nos partenaires et toujours mieux les soutenir, la Caf de l’Ain a souhaité porter des projets adaptés à la période de pandémie, avec la mise en place de webinaires pour maintenir le lien ou encore l’impulsion du projet “aller vers pour aller mieux” pour redynamiser le tissu partenarial et associatif.
Si la relation avec les allocataires a pu parfois paraître moins fluide, elle n’a jamais été interrompue et les droits ont continué à être versés, au prix d’une très forte mobilisation des équipes et la démonstration de leur savoir-faire en assurant pleinement leurs missions.
Au quotidien, la Caf de l’Ain informe et accompagne chacun pour accéder à ses droits et lui garantir le paiement dont il peut bénéficier. La Caf de l’Ain aide et soutien financièrement les allocataires selon les besoins de chacun. Et enfin, la Caf de l’Ain est au quotidien aux côtés des partenaires pour développer des services de proximité dans les territoires, faciliter la cohésion sociale et améliorer la vie de chacun.
Pour en connaître plus sur toutes ces actions et ces projets lancés, c’est ici ! Sur la même lancée que l’an dernier, la Caf de l’Ain propose un bilan d’activités 100% en ligne. Bonne découverte à vous !