L'appel à projet ados 2025 est disponible.

 

Dans le cadre des orientations de « soutien à des initiatives portées par les jeunes », la Caisse d'Allocations Familiales de la Haute-Loire met en œuvre un « appel à projet Ados ». 
 
Ce dispositif a pour principe de soutenir les projets portés par les jeunes altiligériens âgés en priorité de 12 à 17 ans. Les projets soutenus devront s’appuyer sur une personne morale percevant l’aide de la Caf et mettant à disposition un professionnel chargé d’assurer un accompagnement (centres sociaux, Alsh, Pij, services jeunesses d’une collectivité, etc.)
 
Les projets soutenus par la Caf devront venir de l’initiative des jeunes, contribuer à leur épanouissement et à leur intégration dans la société en favorisant l’apprentissage de la vie sociale, citoyenne et la responsabilisation, notamment sur les questions environnementales. Les thématiques d’actions éligibles sont listées dans le cahier des charges de l’appel à projet.

Attention, cette année il y a des nouveautés : 

  • L'importance de la question environnementale : les projets seront étudiés afin de savoir si le coût environnemental du projet permet d'obtenir une réelle plus-value éducative.

  • Le financement implique une participation d'un nombre significatif des jeunes à la journée annuelle de valorisation du bénévolat.
     

Les jeunes accompagnés de la structure, devront venir présenter leur projet devant un Jury organisé par la Caf de la Haute-Loire..

 
Si vous souhaitez candidater, vous êtes invités à nous transmettre la fiche projet ci-dessous avant :

  • Le 28 mars 2025 pour une présentation le 9 avril 2025 et notification fin avril

  • Le 9 mai 2025 pour une présentation le 4 juin 2025 et notification courant juin 

 
par envoi électronique à l’adresse afc@caf43.caf.fr ; merci d’indiquer « Projet ADOS 2025 + NOM STRUCTURE » dans l’objet du mail.

 

N’hésitez pas à contacter votre conseiller territorial pour tout complément d’information.

 

Les documents à télécharger ci-dessous vous précisent les conditions d’éligibilité et les modalités de mise en œuvre de cette aide : 

 
Bilan moral et financier