Webinaire Parents après la séparation

 

 

Depuis 2018, la Caf en partenariat avec le CIDFF (Centre d’information sur les droits des femmes et des familles) et l’association Justice et Partage, propose des séances d'informations pour aider les familles à mieux appréhender la séparation et tous les changements qu’elle implique.

Afin de s’adapter au plus grand nombre une séance d’information sous forme de webinaire sera proposée cet automne aux familles séparées, en cours de séparation ou qui envisagent de se séparer. 

 

Une conférence en ligne

Il s’agit d’une "première marche" informative pour les parents concernés. 

L’animation est menée par une équipe pluridisciplinaire, permettant d'activer des compétences complémentaires dans le domaine psychosocial et juridique avec : une juriste du CIDFF, une médiatrice familiale de l’association Justice et Partage et un travailleur social de la Caf.

Le webinaire prendra la forme d’un temps d’information de 45 minutes au cours duquel les participants pourront poser leurs questions via un fil de discussion. Un temps sera laissé aux intervenants en fin de conférence pour répondre à ces questions.

 

Le contenu s’articule autour de quatre parties :

  • Les étapes émotionnelles de la séparation traversées par les parents et les enfants
  • La médiation familiale et les enjeux de la communication entre les parents
  • Les aspects juridiques de la séparation
  • L’accès aux droits Caf et le service public des pensions alimentaires.

Cette conférence vient en complément de l’accompagnement proposé par les travailleurs sociaux de la Caf auprès des familles confrontées à une séparation.

 

Quand ?

Vendredi 21 octobre 2022 de 12h15 à 13h15

Ce projet s’intègre au programme de la semaine de la parentalité.

Les familles pourront se connecter via un lien disponible sur le site Caf.fr, accessible depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable : Séances d'informations "Parents après la séparation" | Bienvenue sur Caf.fr

Ce webinaire sera disponible en replay pendant 15 jours sur les pages locales du Caf.fr.

N’hésitez pas à en informer les parents concernés.
 

Affiche et flyer