Le soutien de la Caf aux gestionnaires d’accueil de loisirs vise à améliorer la structuration de l’offre sur l’ensemble du département et la qualité de l’accueil, pour en faciliter l’accès à tous les enfants et jeunes.

Les projets sont soutenus dans le respect des réglementations en cours.

En savoir plus sur :
la réforme des rythmes éducatifs

le projet éducatif territorial

Nos accompagnements techniques et financiers

La Caf finance les accueils de loisirs, qu’ils accueillent des enfants et/ou des adolescents, car ils permettent de : 

  • Contribuer à l’épanouissement des enfants et des adolescents par le développement quantitatif et qualitatif de lieux et de projets de loisirs éducatifs ; 
  • Répondre aux besoins diversifiés des familles par une meilleure conciliation entre la vie familiale et la vie professionnelle.

 

Ces accueils proposent des temps de loisirs éducatifs et de pratiques d’activités diversifiées afin de permettre à tous les enfants et adolescents de 3 à 17 ans de vivre ensemble des moments de découverte, de partage et de prise d’autonomie.

Le soutien de la Caf aux accueils de loisirs est conditionné à certains critères d’éligibilité, le premier étant d’être déclaré ACM auprès du Service Départemental de la Jeunesse, de l’Engagement et du Sport (SDJES). 

 

Pour plus d’informations sur les critères d’éligibilité à la Pso consultez la Notice explicative PS ALSH.

 

Afin d’accompagner au mieux les ALSH bretilliens et ses gestionnaires, la Caf d’Ille-et-Vilaine a mis en place ce guide pratique à leur usage 

Le Guide ALSH

Nos services

Nouveau projet, accueil d’un enfant en situation de handicap, idées de séjours, évolution de la réglementation, etc. :  les conseillers techniques vous accompagnent dans vos démarches et vos projets en partenariat avec les collectivités locales et territoriales.

Adresse courriel : offreservicepartenaires@caf35.caf.fr