L'équipe de direction
  • Directeur : Robert Ligier
  • Directeur adjoint : Stéphane Corre
  • Directrice des ressources et des relations avec le CA / Secrétaire générale : Emilie Héricher
  • Directeur comptable et financier : Jean-François Hut
  • Directeur des ressources humaines et des relations sociales : Rémi Gervat
  • Directrice de l'action sociale : Jacqueline Polizzi
  • Sous-Directrice / 1ère fondée de pouvoir : Anne Gamal (au 01/07/2024)
  • Attaché de direction : Bruno Baranger

 

Le conseil d'administration

La caf du Val-de-Marne est administrée par son conseil d’administration composé de 24 membres qui jouent un rôle déterminant dans les orientations stratégiques et le fonctionnement de l'organisme.

Ils définissent la politique de la caf en cohérence avec les orientations nationales, votent les budgets et, d'une façon générale, règlent par leurs délibérations les affaires de l'organisme, sous le contrôle de l'État.

Les membres du conseil d'administration assurent la représentation de la caf du Val-de-Marne dans diverses instances régionales, départementales, communales et intercommunales dont les missions recoupent les domaines d'intervention de l'organisme : logement, insertion et vie sociale, handicap, petite enfance, services communs.

Pour assurer ses missions, le conseil d'administration peut désigner en son sein des commissions et leur déléguer une partie de ses attributions (art. R 121-1 du code de la sécurité sociale).

  • Président : monsieur Aurélien Julien (cpme)
  • 1er vice-président : monsieur Moulay Tahiri (cgt)
  • 2e vice président : monsieur Pascal Brand (cftc)
  • 3e vice-président : madame Patricia Grappe (u2p)

 

Le conseil d'administration de la caf du Val-de-Marne se compose de 3 commissions obligatoires :

  • la commission de recours amiable statue sur les contestations de fond ou les demandes de réexamens de situations et de remises de dettes,
  • la commission des marchés valide les dossiers de candidatures et décide de l’attribution des marchés,
  • la commission des pénalités apprécie collégialement la responsabilité de la personne concernée par la pénalité dans la réalisation des faits reprochés et se prononce sur la pénalité (bien-fondé, proportionnalité aux faits constatés, etc),

et de 3 commissions facultatives :

  • la commission d’action sociale définit la politique d’action sociale de la caf, examine le règlement intérieur et le budget d’action sociale et attribue les aides financières et les agréments aux partenaires sociaux,
  • la commission d'administration générale budgétaire étudie les questions générales de gestion administrative de la caf : ses structures, l'organisation des systèmes d'information, le budget unique de gestion.
  • la commission d’examen des comptes examine le rapport de validation que l’agent comptable national établit sur les comptes de l’organisme et propose au conseil d’administration d’approuver ou non ceux-ci.