8 engagements pour des services publics améliorés
 

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant l'expérience usager au cœur de la démarche. 

Ce programme comporte 8 engagements :

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
  5. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
  6. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.

 Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer au quotidien la qualité de service aux usagers.

 

Services Publics + est un programme d'amélioration continue des services publics dans leurs relations avec les usagers. Il s'appuie sur 9 engagements communs pour être :

Plus proches des usagers

  • Nos équipes d’accueil sont régulièrement formées et sensibilisées pour vous accueillir dans les meilleures conditions et vous accompagner dans vos démarches.
  • Nos services sont joignables directement en agence ou par téléphone. Même au plus fort de la crise sanitaire, nos accueils sont restés ouverts pour nos publics éloignés du numérique. Nous formons également nos partenaires pour vous accompagner dans vos démarches sur caf.fr.
  • La mise en œuvre du parcours séparation permet un accompagnement personnalisé et complet des familles qui vivent cette situation.

Plus efficaces

  • Lorsque la situation le nécessite, nous orientons systématique votre demande vers un expert.
  • En 2021, nous avons répondu à plus de 86% des courriels en moins de 48h. Nos délais de traitement sont affichés sur Caf.fr et en accueil.
  • Nos résultats de qualité de service sont régulièrement mis à jour toutes les semaines sur Caf.fr.

Plus simples

  • Nous organisons régulièrement des enquêtes de satisfaction dont les résultats sont affichés et sont pris en compte pour améliorer nos pratiques.
  • Nous avons aménagé nos accueils pour que votre site soit plus facile à utiliser, notamment avec l'installation d'écrans tactiles.
  • Notre nouveau siège à Cergy s’inscrit pleinement dans une démarche écoresponsable.