Égalité professionnelle

Au 31 décembre 2023, la Caf du Val d'Oise employait 492 femmes et 81 hommes venant d'horizons différents et occupant des fonctions au service de nos publics .

Notre diversité est notre richesse et cette année comme depuis 3 ans, nous rendons public notre index d'égalité pour plus de transparence, d'inclusion et d'égalité professionnelle.

C'est l'engagement de chaque entreprise d'au moins 50 salariés de mesurer les écarts salariaux entre femmes et hommes dans ses effectifs et les rendre publics au plus tard au 1er Mars.

Ainsi 5 indicateurs sont mesurés :

  • l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes
  • l'écart de taux d'augmentations individuelles de salaire
  • l'écart de taux de promotions entre les femmes et les hommes
  • le pourcentage de salariées ayant bénéficié d'une augmentation dans l'année de leur retour de congé de maternité
  • le nombre de salariés du sexe sous-représenté parmi les dix salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations

🔵 La Caf du Val d'Oise a obtenu en 2023 la note de 78/100 ! 📑
 

Cette note, plus basse que d'ordinaire, s'explique par l'écart d'augmentations de salaire attribués aux hommes et aux femmes de l'entreprise.
En effet, la Caf du Val d'Oise comptant seulement 14% d'hommes dans ses effectifs, l'indicateur peut donc complètement basculer avec seulement 2 à 3 augmentations supplémentaires pour cette catégorie.
 
Nous avons à cœur le sujet de l'égalité salariale pour que femmes et hommes aient la possibilité d'évoluer dans leurs carrières et de s'épanouir professionnellement.