8 engagements pour des services publics améliorés
Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant l'expérience usager au cœur de la démarche.
Ce programme comporte 8 engagements :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
- Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.
Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer au quotidien la qualité de service aux usagers.
Engagement 7 : les agents de la Caf du Morbihan, en interaction avec les usagers, participent à l'analyse des avis, des retours et des résultats de la qualité de service (résultats aux enquêtes de satisfaction...) … pour identifier les priorités d'actions d'amélioration.
Engagement 8 : la Caf du Morbihan met en place des actions visant à répondre concrètement aux enjeux de la transition énergétique et écologique, telles que :
- un suivi de la consommation des énergies de la structure,
- une programmation de travaux visant à réduire la facture énergétique (rénovation, optimisation / adaptation des espaces de travail et d'accueil),
- une promotion régulière auprès des agents des écogestes à adopter.