Une CAF connectée et au service des usagers

 

Les temps forts de 2023 en matière de délivrance des droits et du service

Le principal temps fort, c’est bien sûr la signature en juillet 2023 de la Convention d’Objectifs et de Gestion 2023- 2027. Cette nouvelle COG a donné lieu à la Caf du Lot-et-Garonne à l’élaboration collaborative dans chaque secteur d’activité de nouvelles feuilles de route. L’engagement de garantir et de faciliter un accés au juste droit en rénovant le modèle de délivrance est notre fil conducteur pour les 4 années à venir. Cela suppose bien évidemment de placer la stratégie globale de service et la stratégie partenariale au cœur de nos ambitions.

   

Enfin juillet 2023, marque aussi avec l’affichage progressif sur les bulletins de paie du le préalable nécessaire à la réforme d’ampleur à venir de la « solidarité à la source ». Rappelons que pour répondre au non-recours aux prestations sociales (34 % des personnes qui ont droit au Revenu de solidarité active (RSA) ne le demandent pas), les démarches d’accès à la Prime d’activité et au RSA, sont progressivement modernisées et facilitées.


De nombreux temps forts ont donc marqués 2023. D’autres défis nous attendent en 2024 dans l’objectif de toujours améliorer la délivrance des droits et du service. Le travail déjà accompli et l’engagement des équipes seront des atouts indispensables sur le chemin de la réussite.