• La Caf poursuit son implication pour lutter contre l’habitat indigne en soutenant financièrement la réalisation de diagnostics vérifiant les critères de décence pour les occupants bénéficiant de l’aide au logement. En effet, celle-ci n’est due que si le logement est décent. L’objectif est d’inciter les bailleurs à effectuer des travaux pour mettre en conformité les logements.

  • Par ailleurs, la Caf abonde le Fonds de solidarité au logement qui est un dispositif d’aides financières (sous conditions de barème) pour l’accès à un logement décent et adapté.

  • En outre, la Caf soutient financièrement l’Agence départementale d’information sur le logement (Adil). Son rôle exclusif est l’information et le conseil gratuit à tous dans le domaine du logement (locataires, bailleurs, propriétaires occupants ou accédants à la propriété...)

  • Enfin, la Caf permet à ses allocataires avec enfant(s) à charge ou à venir, un accès à un prêt à taux 0 pour du mobilier, du ménager et l’amélioration de son habitat, sous certains critères.

 

 

 

 

 

L'Essentiel de la Caf de Lot-et-Garonne

En cliquant ici !

Suivez-nous

Suivez notre actualité sur les réseaux sociaux