8 engagements pour des services publics améliorés
Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant l'expérience usager au cœur de la démarche.
Ce programme comporte 8 engagements :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
- Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.
Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer au quotidien la qualité de service aux usagers.
A la Caf du Gard différentes actions sont menées afin de pouvoir répondre aux 8 engagements.
+ PROCHES
Les engagements
1 : Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur
2 : Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
3 : Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
Déplacement de la CAF et la CPAM au sein du Lycée Camus à Nîmes.
L’objectif : sensibiliser les jeunes étudiants aux démarches administratives qu'ils pourront être amenés à réaliser dans le cadre de leur futur parcours en tant qu’étudiant et favoriser l’accès aux soins. Cette initiative en faveur de l'accès aux droits et aux services est une illustration concrète d'un partenariat engagé. Cette action permet d’être plus proche de vous en venant à votre rencontre.
+ EFFICACES
Les engagements
4 : Votre demande est traitée dans les délais annoncés
5 : Vous disposez d’une information claire, simple et accessible
6 : Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
La Caf du Gard affiche clairement sur sa page locale les délais de traitement afin de vous informer en temps réel de la date à laquelle sont étudiés vos dossiers.
+ SIMPLES
Les engagements
7 : Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
8 : Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l’environnement
Suite à une enquête effectuée en 2022 auprès de nos
, un état des lieux a permis de recenser la satisfaction des usagers concernant l’accueil de Nîmes et de faire émerger des pistes d’amélioration.
Les résultats ont permis de faire évoluer l’organisation de l’accueil depuis février 2023, notamment en ce qui concerne :
- Le rôle de l’agent de sécurité, l’accès à nos locaux et l’accueil des usagers par un agent Caf.
La Caf du Gard poursuit son engagement en matière de sobriété énergétique et de protection de l’environnement.