8 engagements pour des services publics améliorés
 

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant l'expérience usager au cœur de la démarche. 

Ce programme comporte 8 engagements :

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
  5. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
  6. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.

 Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer au quotidien la qualité de service aux usagers.

 

Quelques exemples :

Engagement n°1 : dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l'erreur.

Notre action

Notre action

Toutes les notifications de dettes sont labellisées et comportent la mention "droit à l'erreur".

Engagement n°2 : vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.

Notre action

Notre action

Vous pouvez entrer en contact avec votre Caf par téléphone, à l'accueil, par courrier, en rendez-vous téléphonique, par mail ou via les France Services.

Engagement n°4 : votre demande est traitée dans les délais annoncés.

Notre action

Notre action

Vous pouvez retrouver nos délais de traitement en cliquant ici.