Les départements et services de la Caf

Les départements en charge de la production du service rendu aux allocataires ont pour mission de mettre en œuvre les politiques familiales et sociales de la branche famille, en inscrivant l’offre de services dans les territoires, tout en garantissant à tous son accessibilité :

  • le département Prestations Responsable Ingrid THIEFFINE. Ce service assure un traitement complet et global des dossiers de prestations légales et assure le contrôle sur pièces et sur place des allocataires.
  • le département Ingénierie et action sociales Responsable Simon BAILLEUL. Ce service met en œuvre la politique d’action sociale définie par la conseil d’administration.
  • la direction comptable et financière Fondée de pouvoir  Alexandra FONFREDE. Ce service gère la comptabilité de l'organisme. Il vérifie que les droits des bénéficiaires (allocataires, partenaires...) sont calculés avec justesse. Il effectue les paiements et assure le recouvrement amiable et contentieux des indus. Il assure la défense des recours juridictionnels, le secrétariat de la commission de recours amiable et le traitement de la fraude externe.

 

Les services supports et fonctions d’appui au pilotage (services Administration générale, Ressources humaines, Système d’information, fonction Etudes socio-économiques et statistiques et Communication) constituent les leviers de la performance des secteurs de production :

  • Le service Administration générale Responsable Thierry SIMON. Ce service a la responsabilité de la logistique de l’organisme
  • Le service Ressources humaines Responsable Marie SIMON. Cette unité assure la gestion de la fonction et des ressources humaines.
  • Le service Informatique Responsable Thierry SIMON. Ce service veille au bon fonctionnement et à la sécurité des matériels et logiciels informatiques.

 

Dans le cadre d’une démarche qualité intégrée, le département Agence comptable pilote, organise et contrôle la production de tous les services de la Caf de Tarn-et-Garonne permettant ainsi de garantir une bonne gestion des fonds publics et le paiement à bon droit.

Dans le cadre du décret n° 2019-15 du 8 janvier 2019, portant application des dispositions visant à supprimer les écarts de rémunération entre les femmes et les hommes dans l'entreprise et relatives à la lutte contre les violences sexuelles et les agissements sexistes au travail, la Caf de Tarn-et-Garonne a obtenu la note de 93/100 au titre de l'index 2023 de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes, qui se décline de la manière suivante :

  • écart de rémunération : 39/40
  • écart d'augmentation individuelle : 35/35
  • pourcentage de salaires augmentés au retour d'un congé maternité : Incalculable
  • nombre de salariés de sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations : 5/10