Le Conseil d'Administration a été mis en place le 29 mars 2022. Constitué de 23 membres, le Conseil est installé pour une période de 4 ans et a pour mission générale d’impulser et soutenir le développement de la politique familiale de la Caisse nationale des allocations familiales (Cnaf).

Missions :

Le Conseil d'Administration a notamment pour rôle :

  • d'établir les statuts de l'organisme,
  • voter le CPOG,
  • de voter les budgets de la gestion administrative, de l'Action Sociale et les opérations en capital concernant les programmes d'investissement, de subventions ou de participations financières,
  • d'adopter le règlement intérieur d'action sociale,
  • l'attribution de certaines aides financières aux allocataires et aux partenaires,
  • de contrôler l'application par le Directeur Comptable et Financier des dispositions législatives,
  • d'approuver les comptes de l'organisme,
  • d'émettre des avis sur, par exemple, les conventions passées entre la Cnaf et la Caf dans le cadre d'une gestion d'activité mutualisée.

Présidence :

  Président : Thierry DELPECHES (UDAF)

  1er Vice-Président : Serge FERE (CGT-FO)

  2eme Vice-Président : Yannick DENAMUR (CPME)

  3eme Vice-Présidente : Dominique GILLES (CFDT)