8 engagements pour des services publics améliorés
 

Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant l'expérience usager au cœur de la démarche. 

Ce programme comporte 8 engagements :

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
  2. Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
  4. Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
  5. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
  6. Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
  7. Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
  8. Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.

 Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer au quotidien la qualité de service aux usagers.

 

Nous nous engageons avec Services Publics + pour améliorer la qualité de service 

 

Services Publics + est un programme d'amélioration continue des services publics dans leurs relations avec les usagers. Il s'appuie sur 9 engagements communs pour être :

 

Plus proches des usagers :

  • Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et, dans les conditions prévues par la loi, vous avez le droit à l'erreur.
  • Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et facilitant vos démarches en ligne.
  • Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle.

 

Plus efficaces :

  • Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
  • Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l'avancement de votre dossier.
  • Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.  

 

Plus simples :

  • Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier les démarches.
  • Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu pour répondre au mieux aux demandes des usagers.  
  • Nous sommes éco-responsables et prenons en compte les impératifs du développement durable dans nos activités.