L'équipe de Direction

Chargée du bon fonctionnement de la Caf, elle est composée de 4 agents de direction, dont la directrice, Sylvie Guédon. La direction pilote et gère l'organisme sous le contrôle du conseil d'administration.

   Le Conseil d'administration

Initiateur des politiques sociales locales, il est composé de 23 membres, présidé par Michel Pezas, le conseil d'administration de la Caf définit les priorités locales en matière d'action sociale.

   Les agents

Force motrice de notre organisme, plus de 220 agents s'impliquent chaque jour pour permettre à la Caf de remplir ses missions, dans le respect des engagements de service définis par la Cnaf (Caisse nationale des Allocations Familiales).

 

 

Un acteur essentiel de la solidarité dans votre département

La Caf de la Vendée est un organisme de droit privé qui appartient à la branche famille de la Sécurité sociale. Chargée d'une mission de service public, elle met en oeuvre la politique familiale définie par l'Etat et élabore une politique locale d'action sociale adaptée aux besoins des allocataires de son territoire : la Vendée.

Au quotidien, la Caf accompagne et soutient les familles (éducation, accueil des enfants, logement, loisirs...) en remplissant deux grandes missions :

  • elle assure le versement des prestations légales (allocations familiales, allocations logement...) et des aides sociales,
  • elle soutient financièrement de nombreux partenaires pour contribuer au développement d'équipements collectifs : accueil collectif, accueil individuel, accueil de loisirs sans hébergement, lieux d'accueil enfants parents, relais assistantes maternelles, centres sociaux...), .

Elle s'implique aussi dans des actions partenariales sur des thèmes en lien avec la vie des familles : médiation familiale, lutte contre les violences intra-familiales....
Nos organisations : des femmes et hommes au service de la cohésion sociale

Index 2023 Égalité salariale homme / femme au sein de la Caf de la Vendée = Note : 99/100

Indicateur relatif à l’écart de rémunération: 39 /40
Indicateur relatif à l’écart de taux d’augmentations individuelles : 35/35
Indicateur relatif au taux de salariés ayant bénéficié d’une augmentation dans l’année suivant leur retour congé maternité : 15 /15
Indicateur relatif au nombre de salariés sous représentés parmi les 10 salariés ayant perçu les plus hautes rémunérations : 10/10