Le médiateur administratif de la Caf de la Savoie
- Quelles est le rôle du médiateur administratif ?
-
Le médiateur administratif de la Caf facilite vos échanges avec les services en rétablissant le dialogue, à la suite d'une réclamation lorsque persiste une situation de blocage.
Le médiateur est à votre écoute. Tenu par le secret professionnel, il reste impartial et neutre.
Il s'assure de l'accès au droit, sans pour autant déroger à la règlementation en vigueur.L'action du médiateur concerne les prestations familiales et les aides sociales individuelles versées par la Caf.
La médiation administrative est un service offert à tous les allocataires.
La médiation administrative n'est pas une voie de recours pour les remises de dette ou les contestations de décision de la Caf. - Qui peut saisir le médiateur administratif ?
-
Le médiateur peut être saisi directement par les allocataires ou les partenaires.
- Quand saisir le médiateur ?
-
Après avoir, dans un premier temps, déposé une réclamation qui n'a pas abouti, ou pour laquelle la réponse est incompréhensible.
- Comment saisir le médiateur ?
-
Par courrier
Caisse d'allocations familiales de la Savoie
Médiateur administratif
CS 90022
20 avenue Jean Jaurès
73022 CHAMBERY CedexPar courriel
Vous êtes allocataire : espace "Mon compte" / "Contacter ma caf" / "envoyer un courriel"
Vous n'êtes pas allocataire : espace "Ma caf" / "Contacter ma caf" / "envoyer un courriel"Pour pouvoir être contacté, n'oubliez pas d'indiquer dans votre courrier ou courriel :
vos nom et prénom,
votre numéro allocataire,
votre numéro de téléphone,
les motifs de votre recours à la médiation administrative.cordion content