Edito

Une année particulière : La Caf a 100 ans d’activité

Centrer visuel
Centrer

Le 16 décembre 1923, à l’hôtel de ville d’Avranches, en présence de M. le Maire, Alphonse Briand, se sont réunies une vingtaine de personnes, dont seize employeurs de l’Avranchin. Cette réunion faisait suite à l’idée émise par M. Alexandre Legrand de fonder à Avranches une caisse mutuelle d’allocations familiales, au bénéfice des familles des employés des entreprises locales. 


Grâce à l’appui de M. Narcisse Tabur, négociant influent de la ville d’Avranches et Alexandre Legrand, 16 employeurs posent les bases de ce nouveau projet. La Caf de la Manche démarre son activité en mai 1924 et traversera le 20ième siècle avec cet unique objectif de « venir en aide aux enfants ».

Sur proposition de la direction, le Conseil d’Administration a décidé de fêter ce centenaire, en organisant différents événements commémoratifs.

Le parti-pris de la direction a été d’en faire un outil de cohésion des équipes et de réappropriation de notre culture d’entreprise.

Impulsées par un groupe de travail d’une douzaine d’agents motivés, les actions proposées ont permis de rappeler le sens de nos missions et de s’inscrire dans une histoire longue au service des habitants du département. 


Avec la participation de nos aînés et des représentants du personnel, la journée du 4 octobre a été un magnifique moment de consolidation de notre collectif.


Au-delà, l’année a été marquée par la mise en place d’une nouvelle offre d’accueil aux , l’atteinte des objectifs en matière de services aux prestations familiales, logement, handicap et de solidarité, la mise en œuvre de la déconjugalisation de l’allocation aux personnes handicapées, et le développement de nouveaux équipements à destination des familles sur les territoires.

Centrer visuel
Centrer