8 engagements pour des services publics améliorés
Services publics + est le programme d’amélioration continue des services publics, pour des services publics plus proches, plus simples et plus efficaces en mettant l'expérience usager au cœur de la démarche.
Ce programme comporte 8 engagements :
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et vous avez le droit à l’erreur.
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec nos services publics.
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés.
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
- Vous disposez d'une information claire, simple et accessible.
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu.
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement.
Depuis 2021, les Caf prennent part à ce programme et s'engagent pour améliorer au quotidien la qualité de service aux usagers.
+ PROCHES
LES ENGAGEMENTS
- Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec bienveillance et avez le droit à l’erreur
- Vous pouvez facilement entrer en contact avec vos services publics
- Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle
A la Caf de la Loire, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance.
Nous avons mis en place l’accueil sur rendez-vous afin de réduire le temps d’attente à l’accueil physique.
Tous nos agents en contact avec le public sont formés aux attitudes relationnelles : posture de confiance, empathie et bienveillance notamment en cas d’erreur des usagers.
Un dispositif de confidentialité a été mis en place entre la zone d’attente et la zone d’accueil.
+ EFFICACES
LES ENGAGEMENTS
- Votre demande est traitée dans les délais annoncés
- Vous disposez d'une information claire, simple et accessible
- Vous avez accès à nos résultats de qualité de service
La Caf de la Loire affiche ses résultats de qualité de service
Nos résultats de satisfaction et de qualité sont accessibles sur notre page Internet dédiée.
+ SIMPLES
LES ENGAGEMENTS
- Votre avis est pris en compte pour améliorer le service rendu
- Avec vous, nous agissons pour limiter notre impact sur l'environnement
La Caf de la Loire est un organisme éco-responsable
Des actions de promotion des mobilités durables sont régulièrement réalisées au sein de notre site.
Nous n’utilisons plus aucun plastique à usage unique sur les lieux de travail.
Nos fournitures de bureau sont écoresponsables, du papier bureautique recyclé est utilisé systématiquement.
Nous pratiquons l’énergie verte, le tri des déchets et la collecte (ampoules, piles…).