La branche Famille s'engage à améliorer la qualité du service rendu à l'usager. Services Publics + est le programme national de l'amélioration continue des
services publics centré sur l'expérience usager. Il comporte 9 engagements organisés autour de 3 thèmes.

9 engagements sur 3 thèmes :
 

+ PROCHES

 

  1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et vous avez le droit à l’erreur
  2. Nous sommes joignables directement par téléphone ou sur place et facilitons vos démarches en ligne
  3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle

 

Notre action :

En cas de séparation, nos équipes vos proposent un rendez-vous personnalisé. Au cours de cet échange, en fonction de votre situation particulière et de vos besoins, vos droits sont réévalués, et vous pouvez si nécessaire être orienté vers d’autres organismes ou encore bénéficier de l’accompagnement d’un travailleur social Caf.

 

+ EFFICACES 

 

  1. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande
  2. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier
  3. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service

 

Notre action :

Depuis 2020, les résultats de qualité de service nationaux et locaux sur les différents canaux de contact des Caf sont publiés en ligne sur Caf.fr et sur le site Services publics +.

En Guyane, pour la bonne information de tous nos publics, nous avons publié nos principaux résultats dans Vies de familles en novembre 2020, en lien avec vos réponses au baromètre de satisfaction des allocataires.

 

 

+ SIMPLES

 

  1. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches
  2. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu
  3. Nous sommes écoresponsables

 

Notre action :

Nos équipes sont formées afin de répondre au mieux à vos demandes quelle que soit votre situation et difficultés, personnes en situation de handicap, non autonomes sur les outils numériques, allophone…Elles sont en mesure d’assurer un accueil à distance, d’orienter, de garantir une relation entre vous et la Caf plus simple.

 

Nous formons également nos partenaires d’accueil du réseau France Services ou Points relais Caf, qui vous accompagnent au quotidien dans vos démarches, en ligne ou non.
Ils assurent un service de proximité en relayant les informations sur nos offres de service.

 

 

Racontez votre expérience !

 

Vous avez contacté votre Caf ou votre Caf vous a contacté, pour améliorer les services publics, dites-nous quel a été votre ressenti à la fin de votre expérience en cliquant sur l'image ci-contre.