Définition de la Caisse Nationale des Allocations Familiales :
« Relève de la médiation administrative tout mécontentement exprimé par un usager à propos du service rendu par la Caf, quelle que soit la forme de l’expression de ce mécontentement,
à la condition que celui-ci ait accompli au préalable une démarche auprès de la Caf. »
Qui peut saisir le service de médiation administrative ?
- Les de la Caf de l’Yonne,
- Les partenaires (travailleurs sociaux, Défenseur des droits, …),
- Les services internes de la Caf et les médiateurs des autres Caf.
Comment saisir le service de médiation administrative ?
Je dépose d'abord une réclamation : par courrier, courriel, au téléphone ou dans un lieu d'accueil,
Si la réponse ne me satisfait pas ou si je n'ai pas obtenu de réponse dans un délai de 2 mois, je peux saisir le service de médiation administrative :
Caf de l'Yonne - Médiation administrative
12 RUE DU CLOS - BP 80087 - 89021 AUXERRE CEDEX
mediation-caf89@caf89.caf.fr
Important :
Toute saisine ne faisant pas suite à une démarche préalable de réclamation sera classée sans suite.
Bon à savoir :
Vous devez expliquer la nature de votre problème et préciser :
- votre nom,
- votre prénom,
- vos coordonnées (adresse postale, email, téléphone),
- votre numéro d'allocataire.