Les actions en faveur de la qualité au sein de la Caf de l’Eure

La qualité, au cœur des préoccupations du service. 

 

En 2022, l’instance locale de l'amélioration à la qualité (ILAQ), co-pilotée en transversalité par les services prestations et la direction comptable et financière de la Caf de l’Eure a été créée. Ce projet d’envergure a rassemblé les équipes autour d’une ambition commune : œuvrer ensemble sur les enjeux de la qualité pour nos usagers. 

 

Quels résultats ? 
  • Mise en place d'un accompagnement individualisé pour les agents.
  • Création d'ateliers de perfectionnement animés par des experts en chaque domaine (protocolevérif, consultation @doc). 
  • Diffusion de consignes claires pour harmoniser les pratiques et renforcer leur efficacité.

 

Un enjeu majeur pour la qualité de service rendu aux allocataires.  

 

Un challenge réussi avec un grand nombre d’actions concrètes à notre actif et des résultats visibles au quotidien. Le marqueur fort de la démarche reste l’accompagnement mis en place pour soutenir les gestionnaires conseil les plus en difficultés, gage de qualité de la liquidation mais aussi de qualité de vie au travail.

Nous pouvons également citer le déploiement d’un collectif de tuteurs mixtes issus des prestations et de la direction comptable et financière, les travaux avec le Centre de Ressources sur le diagnostic de notre qualité avec une orientation tournée vers l’allocataire ou encore l’amélioration du processus des contrôles des situations professionnelles et des ressources annuelles autour d’un protocole partagé. Face à ces résultats prometteurs, notre volonté et notre détermination sont intactes pour assurer une pérennisation de la démarche et un service rendu à l’allocataire optimal.

 

ILAQ 2024 : 

 

Les résultats sont positifs dans bien des domaines et nous sommes fiers de les partager.
 

  • Une très bonne gestion des réimputés en stock
     
  • Une amélioration sur nos indicateurs liés aux attentes
     
  • Des taux de rejets en amélioration