Nos missions

  • Au cœur des évolutions de notre société, la Caisse d’Allocations Familiales de l’Aude accompagne les audois dans leur quotidien depuis 1946. Organisme de droit privé chargé d’une mission de Service Public, la Caf assure le versement des prestations légales auprès de ses allocataires dans le cadre de la politique familiale, du logement, du handicap et des minima sociaux. Ses aides d’action sociale, individuelles ou collectives, aident les familles à surmonter leurs difficultés en conciliant vie familiale, vie professionnelle et vie sociale. A ce titre, la Caf participe financièrement à la création et au fonctionnement de structures d’accueil et de loisirs pour les enfants de 0 à 16 ans.
    Près de 220 salariés de la Caf de l’Aude œuvrent à l’application des politiques sociales, en veillant à la bonne répartition de l’argent public et en s’engageant sur la qualité du service rendu aux allocataires.

 

L'équipe de Direction

 

Elle est composée de :

Elise PALUS - Directrice
Christophe CALVET - Directeur-Adjoint
Christophe LECOMTE-PIGEARD - Agent Comptable et Financier
xxxx - Sous-Directrice

Le conseil d'administration

 

Il est composé de 24 membres élus représentés par Frantz Fougères, Président du Conseil d'Administration, représentant de l'UDAF.

Les trois Vice-Présidents sont :

  • Christophe Bourguet, représentant de la CPME.
  • Marie-Josée Munoz, représentante de de la CGT-FO.
  • Marie-José Caballero, représentante de  la CFTC.
 
 

 

Nos engagements

 

  • - Assurer le versement régulier de vos prestations le 5 de chaque mois (attention votre établissement bancaire applique un délai de quelques jours pour alimenter votre compte).
  • - Faciliter l'accès à tous vos droits par :
    • un accueil de proximité
    • un accueil sur rendez-vous dans plusieurs communes (voir la rubrique "Points d'accueil")
    • un accueil sur rendez-vous depuis chez vous ou depuis une Maison de service au public (MSAP) : VisioCont@ct
    • un accueil téléphonique en direct et l'accès à un serveur vocal 24 h/24 vous donnant toutes les informations personnalisées dont vous avez besoin
    • une offre diversifiée de modes de contact (www.caf.fr, bornes interactives,etc)
    • divers supports d'information (e-mailing, revue Vies de famille, dépliants,...)
    • la possibilité de solliciter un accueil sur rendez-vous (voir dans la rubrique "Points d'accueil" les antennes qui proposent ce service)
    • l'intervention à domicile d'intervenants sociaux pour l'accompagnement à l'accès aux droits
  • - Mettre en œuvre une politique locale d'Action Sociale pour améliorer votre vie familiale (consulter le règlement d'intervention sociale 2022)
  • - Traiter votre demande dans les 10 jours suivant sa réception
  • - Vous faire bénéficier de tous vos droits en vérifiant régulièrement l'exactitude de vos déclarations (demande de pièces justificatives, visites à votre domicile, échanges d'informations avec d'autres organismes tels que les impôts, Pôle Emploi, etc.)