Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
Cette cinquième édition du baromètre des temps péri et extrascolaires rend compte de l’accueil des enfants de 3 à 10 ans en accueils de loisirs en 2023-2024 à travers le regard de leurs parents.
Près de neuf sur dix indiquent que leur enfant fréquente de façon régulière l’accueil périscolaire (le matin et/ou le midi et/ou le soir). Ils sont quatre sur dix à déclarer que leur enfant se rend régulièrement au centre de loisirs (mercredi, petites et grandes vacances).
La fréquentation de ces accueils semble en hausse par rapport à 2019. Celle-ci s’explique avant tout par le besoin de prise en charge de l’enfant et l’accessibilité géographique de la structure d’accueil, pour le centre de loisirs en particulier.
Les trois quarts des familles sont satisfaites de l’accueil proposé. Ils portent un regard positif sur les horaires d’accueil, les activités réalisées par les enfants, l’ambiance ainsi que l’attitude des animateurs. Les points d’insatisfaction concernent les tarifs et l’information transmise aux parents au sujet de l’organisation
des activités.
► Auteurs Arnaud Crépin (TMO) Daphné Burger-Bodin Jeanne Moeneclaey (Cnaf)