
Actualité départementale
18.02.2025
Actualité départementale
18.02.2025
Depuis le 1er mars 2025, les bénéficiaires du RSA et/ou de la Prime d’activité n’auront plus besoin de remplir certaines ressources dans leur déclaration trimestrielle de revenus.
Les salaires et les revenus de remplacement seront préremplis par l’employeur ou l’organisme versant les prestations sociales.
Les bénéficiaires du RSA et de la Prime d'activité devront simplement vérifier les montants et valider leur déclaration.
À noter :
Les autres ressources non renseignées (revenus des travailleurs indépendants, revenus perçus à l'étranger et pensions alimentaires perçues) devront être encore complétées par les allocataires.
Depuis janvier 2024, les allocataires doivent obligatoirement compléter le montant net social au sein de leur déclaration pour bénéficier du RSA et de la Prime d’activité (et non le net à payer).
Depuis le 1er mars 2025, les mois des ressources pris en compte évoluent : ils sont décalés d’un mois.
Par conséquent, la déclaration de mars 2025 sera préremplie avec les ressources des mois de novembre, décembre 2024 et janvier 2025 (et non plus décembre, janvier et février).
Les allocataires qui ont reçu une déclaration trimestrielle par courrier doivent obligatoirement la compléter et nous la retourner depuis leur espace Mon Compte ou par courrier à l'adresse :
CAF DE PARIS
75656 Paris CEDEX 13
En effet, les déclarations trimestrielles ouvertes en janvier et février 2025 correspondant aux ressources à déclarer des mois d'octobre, novembre et décembre puis des mois de novembre, décembre et janvier ne sont plus disponibles en ligne depuis le 1er mars.
Découvrez l'enregistrement du webinaire organisé le 6 février 2025 par la Caf de Paris sur l’adossement au dispositif de ressources mensuelles (DRM) du RSA et de la prime d'activité.