Actualité départementale

12.09.2025

Pose de la première de l'école Victor Hugo de Saint-Max

Le jeudi 11 septembre, Marie-Odile Gérardin, présidente du conseil d'administration de la Caf, a participé, à la pose de la première pierre de la nouvelle école Victor Hugo à Saint-Max.

Aujourd’hui, le service périscolaire de l’école Victor Hugo accueille quotidiennement 130 enfants (55 maternelles, 75 élémentaires) dans un bâtiment vétuste et inadapté.

Le nouveau projet résoudra ces problèmes avec un périscolaire au rez-de-chaussée, garantissant un environnement de travail plus adapté et plus spacieux pour les équipes, et un lieu plus agréable pour les enfants, mais aussi, une nouvelle salle de restauration pour des repas plus sereins et une meilleure fluidité du service. Enfin, le nouvel établissement sera doté de bureaux pour les responsables périscolaires et pour le chargé de mission handicap facilitant le travail d'équipe, l'accueil des familles et les tâches administratives.

Le projet permettra également une augmentation significative des capacités d'accueil et des services offerts à la communauté. Actuellement, la demande d'accueil le mercredi est en forte croissance. Le nouveau site facilitera le développement l'offre périscolaire du mercredi dans la partie basse de Saint-Max, répondant ainsi à un besoin croissant des familles.

Enfin, ce nouveau projet accueillera le relais petite enfance et des associations locales comme "Ô comme 3 Pommes" (association d'assistantes maternelles) et “Coup de Pouce” qui accompagne les enfants de l'école primaire au lycée à faire leurs devoirs.