Actualité nationale
10.09.2024
Actualité nationale
10.09.2024
Pour la 3ème année consécutive, le pass Sport va être proposé aux familles les plus modestes pour les aider à financer une activité sportive pour les enfants et les jeunes de 6 à 30 ans.
Le pass Sport est une aide de 50 euros qui permet de financer une partie de l'inscription à une activité sportive. Le dispositif est porté par l'État et déployé par le ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. L’objectif, est de favoriser la pratique sportive des enfants et des jeunes.
Cette aide, déduite immédiatement du montant de l’inscription, peut être éventuellement cumulable avec d’autres aides de ce type pouvant être accordées selon les offres de la commune ou du comité d’entreprise des parents.
La Caf identifie les bénéficiaires potentiels et transmet le fichier des bénéficiaires au ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques. Par la suite, la Caf relaie l’information sur caf.fr et sur ses réseaux sociaux.
Si elles sont éligibles au pass Sport, elles ont reçu un mail ou un SMS contenant un code individuel à usage unique ou un QR code. (ex : photo envoyée par le ministère d’un QR code pass Sport). Les familles peuvent également vérifier leur éligibilité ou refaire une demande en cas de perte sur pass.sports.gouv.fr.
Pour utiliser le pass Sport, il suffit de présenter le QR code ou code alphanumérique à son club, à l’association sportive ou à la salle de sport au moment de l’inscription. Celui-ci déduira automatiquement 50 euros du prix de la licence ou de l'abonnement au moment de l'inscription.
Plus de 85 000 clubs et salles de sport sont partenaires de pass Sport partout en France. Rendez-vous sur pass.sports.gouv.fr dans la rubrique « trouver un club partenaire » pour avoir accès à la carte des clubs.
Il est valable depuis le 1er juin jusqu’au 31 décembre 2024. Retrouvez ci-joint le kit de communication du ministère des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques.