Actualité départementale

08.10.2025

À 80 ans, la Sécu a toujours la frite !

En 2025, la Sécurité sociale célèbre ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire historique, les 21 organismes de la Sécurité sociale des Hauts-de-France (CPAM, Caf, Carsat, DRSM, MSA, Ugecam, Urssaf) s’unissent autour d’une campagne régionale pleine d’énergie et de fiertés locales. 
 

Une campagne inédite


Avec un slogan plein d’humour « À 80 ans, elle a toujours la frite ! », cette opération de communication met en lumière la vitalité et la modernité d’un modèle social qui continue d’évoluer pour répondre aux besoins de chacun. Loin d’être figée dans le passé, la Sécurité sociale se réinvente chaque jour.


Une ambassadrice bien connue des réseaux


Pour incarner cette campagne, une ambassadrice locale populaire sur les réseaux sociaux prête son image à la Sécurité sociale : Sylvie Sallio (maman de @MonsieurAlexOff, créateur de contenus bien de chez nous) a prêté son image à la Sécurité sociale.  


Une mobilisation collective des organismes


Les 21 organismes de Sécurité sociale des Hauts-de-France se mobilisent pour faire vivre cette campagne dans leurs agences d’accueil mais aussi sur les réseaux sociaux grâce à une vidéo inédite à retrouver sur les réseaux de Monsieur Alex :   
- sur Facebook (@MonsieurAlex)   
- sur Instagram (@MonsieurAlexOff)   
- sur TikTok (@MonsieurAlexOff)


Voir la vidéo


Rappeler le rôle essentiel de la Sécurité sociale dans la vie quotidienne  


La Sécu tient pour tout le monde ! À travers différentes mises en scène, la campagne met en avant les nombreux accompagnements et dispositifs portés sur le terrain par les 11 975 salariés de la Sécurité sociale dans les Hauts-de-France. Elle vise aussi à sensibiliser le grand public aux défis à venir de notre système solidaire, en premier lieu économique et démographique, tant au niveau régional que national. Pour préserver ce bien commun, il est ainsi nécessaire de rappeler que chacun a un rôle à jouer.