Vous êtes un bailleur, tout ce que vous devez savoir

 

Dès lors que votre locataire perçoit une aide au logement (AL, APL…), la CAF vous identifie et vous intègre dans ses fichiers. Vous recevez alors votre identifiant vous permettant d’échanger avec la CAF à partir de votre espace bailleur sur le caf.fr.
 

A partir du Caf.fr, vous pouvez : 

  1. Effectuer La déclaration de loyer annuelle : Tous les ans, au cours du troisième trimestre, vous devrez déclarer en ligne sur le caf.fr les loyers de votre / vos locataire(s) pour le renouvellement de leur droit. La CAF vous adressera, en début de période estivale, votre identifiant pour vous connecter à votre espace bailleur personnel sur le caf.fr
  2. Déclarer le départ de votre locataire
  3. Déclarer une nouvelle
  4. Déclarer une fin de gestion ou la vente de votre logement
  5. Signaler un impayé de loyer
  6. Signaler le décès de votre locataire
  7. Modifier vos coordonnées postales, téléphoniques et bancaires,
  8. Demander à bénéficier du tiers payant (versement direct de l’aide au logement de votre locataire)
  9. Consulter vos de paiement si vous bénéficier du tiers payant.

La CAF développe des moyens directs et rapides pour communiquer avec vous. Elle vous adresse régulièrement par mail, des informations utiles. Votre adresse mail est donc indispensable, pensez à la renseigner et à la mettre à jour en cas de changement. 

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En l'absence de réception du mot de passe, adressez un mail à : qlweb@caf34.caf.fr