La Cnaf et l’Urssaf Caisse nationale organisent un « Sécu IT dating » à Biot le 3 octobre

20 octobre 2023

259.31 Ko

Mardi 3 octobre, des représentants des directions informatiques et des ressources humaines de la Cnaf et de l’Urssaf Caisse nationale seront présents pour :

-    présenter leur organisme et les enjeux de leur direction informatique ;
-    échanger et animer 5 stands dédiés au recrutement.

Le public pourra ainsi découvrir les métiers proposés à forts enjeux, les offres d’emploi,  tous les avantages, des expériences type « vis mon job » pour découvrir et comprendre les métiers et échanger avec les Ambassadeurs My job glasses et Tribu.

La direction informatique de la Cnaf, tête de réseau des 101 Caisses d’allocations familiales, est composée de 793 personnes, dont 120 sur Sophia. 52 profils sont recherchés à fin 2023. La Cnaf recrute, entre autres, des chefs de projet SI, des concepteurs/développeurs applicatifs, des analystes sécurité IT & cybersécurité, des architectes techniques, des experts DevOps, des administrateurs infrastructure (Sauvegardes) et des chargés du support utilisateurs. Ces offres d’emploi concernent des contrats à durée indéterminés, mais aussi des stages et des alternances.

La direction informatique de l’Urssaf Caisse nationale, avec plus de 1000 collaborateurs, recrute 100 profils sur tout le territoire dont une trentaine en région PACA. A travers son architecture SI unique au service de 10 millions d’entreprises, l’Urssaf doit innover en permanence pour s’adapter au développement de l’activité et ouvrir de nouvelles offres de services sur-mesure.

La Semaine de l’emploi à la Sécu : une initiative nationale

Le 4 octobre 2023, la Sécurité sociale fête ses 78 ans. Pour célébrer cet anniversaire, elle organise pour la première fois une « Semaine de l’emploi à la Sécu » du 2 au 6 octobre 2023. Une initiative nationale inédite qui s’adresse aux personnes en recherche d’emploi et à tous ceux qui ont envie de rejoindre la Sécurité sociale et souhaitent en savoir plus sur les opportunités professionnelles qu’elle propose.

Partout en France, les organismes locaux (Caf, Cpam, Carsat, Urssaf…) vont proposer tout au long de la semaine des événements sur la thématique du recrutement : job dating, forums des métiers, journées portes ouvertes, interventions d’acteurs de la Sécurité sociale hors les murs (dans les écoles…). L’occasion d’échanger directement avec les équipes et les recruteurs sur les postes à saisir près de chez soi !

En parallèle de ces événements physiques, la Sécurité sociale propose également des formats web, à l’image de « La Sécu recrute x Career Kueen : le live ! » qui se tiendra sur TikTok le 4 octobre à 13h. Animé par la célèbre coach RH devenue incontournable sur les réseaux sociaux, ce live permettra d’aborder tous les sujets liés à l’emploi à la Sécu : métiers, modalités de recrutement, carrière, politique RH, avantages… Grâce à l’intervention de Sébastien Barré, directeur délégué de l’Ucanss (la fédération d’employeurs de la Sécu), et de deux collaboratrices tiktokeuses du compte @lasecurecrute, les participants sauront tout sur les missions et le cadre de travail proposé. L’un d’entre eux pourra même remporter un coaching RH pour bien préparer sa candidature à la Sécu.

La liste de l’ensemble des événements est disponible sur le site Lasecurecrute.fr, qui regroupe également l'ensemble des postes à pourvoir.

La Sécurité sociale, un employeur de premier plan qui offre de belles perspectives professionnelles

En tant que système de protection sociale universel en France, la Sécurité sociale est un acteur connu de toutes et tous. Mais on la connaît un peu moins en tant qu’employeur, alors qu’elle compte plus de 145 000 collaborateurs et se place ainsi parmi les 10 premiers recruteurs de France. En effet, la Sécurité sociale recrute chaque année plus de 10 000 nouveaux collaborateurs au sein de ses 300 organismes.

Les organismes du Régime général sont répartis en 5 branches (Allocations familiales, Assurance maladie, Assurance retraite, Autonomie et des ). Couvrant de nombreux champs de compétence, ils proposent plus de 80 métiers différents.

Pour en savoir plus sur les métiers de la Sécurité sociale, cliquez ici.

Depuis 1945, les Allocations familiales sont au service des familles. En versant des aides financières et en orientant les individus sur leurs droits, les Caf soutiennent chacun à tous les moments de leur vie. Ainsi, elles accompagnent 13,5 millions d’ et couvrent 32,7 millions de personnes dont 13,9 millions d’enfants. En accompagnant les acteurs de l’action sociale sur le terrain, les 101 Caisses et leurs 3 300 points d’accueil partout en France contribuent à réduire les inégalités sociales et territoriales.

Suivez notre actualité sur X @cnaf_actus