Pour faciliter votre recherche, tapez des mots-clés
Pour des résultats plus personnalisés
Localisez-vous
Afin de mieux vous accompagner dans vos besoins et de personnaliser les contenus du site, la Caf vous propose d'indiquer votre code postal :
En jouant cette vidéo, vous chargez du contenu depuis YouTube, un service de Google LLC. Pour savoir comment Google utilise vos données, rendez-vous sur les règles de confidentialité Google.
En Meurthe-et-Moselle, plus de 25 000 familles peuvent bénéficier de l’Allocation de rentrée scolaire (ARS) cette année (si toutes les conditions sont remplies). En 2023, la Caisse d'allocations familiales de Meurthe-et-Moselle a versé l’ARS à 28 129 familles pour un montant global de 19,6 millions d'euros.
Le montant de l'ARS varie en fonction de l’âge de l’enfant. Elle est versée sous conditions de ressources aux familles qui ont des enfants scolarisés âgés de 6 à 18 ans. Elle est versée aux allocataires à compter du mardi 20 août.
Par enfant et par an, le montant de l’ARS est modulé en fonction de l’âge de l’enfant :
Il faut avoir eu des ressources inférieures à une limite qui varie en fonction du nombre d’enfants à charge. Pour 2024, la Caf prend en compte le montant du revenu annuel imposable de 2022.
Angel Del Rio, responsable Communication
Tel. : 06 23 41 47 50 - angel.del-rio(at)caf54.caf.fr