Le renouvellement des droits en janvier 2024
La déclaration de ressources indispensable pour les allocataires

 

Chaque année, d'août à octobre, la Caf récupère auprès des impôts les ressources des allocataires (année N-2) pour le calcul de leurs droits à partir du mois janvier qui suit.

Cette opération prend en compte les ressources et les nouveaux barèmes applicables aux prestations familiales et sociales. 

Afin de prévenir toute interruption de droits au début du mois de février, les allocataires sont informés sur l'importance de déclarer leurs ressources et tout changement de situation.

Si vous êtes en contact avec des personnes allocataires, n'hésitez pas à les informer également !

 

À faire   

 

En janvier 2024, si la Caf n'a pas connaissance des ressources 2022 des allocataires, ceux-ci doivent faire cette déclaration dans leur espace Mon Compte > Déclarer mes ressources annuelles. Les allocataires concernés ont été prévenus par une alerte dans leur espace personnel.  

Cette démarche concerne notamment les étudiants boursiers, les bénéficiaires de l'Allocation Adulte Handicapé (AAH), d'une aide au logement, de prestations versées sous condition de ressources, ainsi que ceux percevant une allocation différentielle.

 

Comment faire cette déclaration ?  Facile et pratique !  

 

  1. Se connecter à l'espace Mon Compte

  1. Cliquer sur « Mes ressources »

  1. Cliquer sur « Déclarer mes ressources annuelles »

  1. Déclarer ses ressources de l'année 2022